MicroStrategy achète pour 50 millions de dollars de BTC

EN BREF

  • Michael Saylor a annoncé l’achat via Twitter le 4 décembre.
  • MicroStrategy détient 40 824 BTC.
  • Les actions de la société ont atteint un sommet historique le 1er décembre.

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a annoncé dans un Tweet le 4 décembre que la société avait acheté environ 2574 bitcoins.

La société a déclaré cet achat, à un prix moyen d’environ 19 427 dollars, auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC). Dans le formulaire 8-K, MicroStrategy a également révélé qu’elle détient actuellement environ 40 824 bitcoins. Le prix total des achats de bitcoin s’élevait à 475,0 millions de dollars.

Un amour sans réserve pour les réserves de la CTB

Dans le Tweet, Michael Saylor déclare que l’achat de bitcoin était destiné aux réserves de la société. La question est de savoir comment le marché perçoit de telles déclarations.

Saylor affirme qu’il est peu judicieux de détenir les réserves de l’entreprise en espèces. Il affirme que l’inflation et l’assouplissement quantitatif lié à la pandémie rongent la valeur des monnaies fiduciaires. Il a également déclaré que Bitcoin fera plus que simplement remplacer l’or.

„Lorsque le dragon Bitcoin sortira de sa tanière, la première chose qu’il mangera sera le Royaume de l’or“.

Récompensé par le marché

Les investisseurs semblent être d’accord avec la stratégie de Saylor. Même s’il insiste sur le fait que l’entreprise est toujours axée sur les logiciels, cette façon de gérer les réserves lui vaut beaucoup de publicité. Fin novembre, Citron Research a publié un rapport intitulé MicroStrategy, „la meilleure façon de détenir des bitcoins en bourse“.

MicroStrategy a atteint des sommets historiques sur le marché boursier au cours de la semaine dernière. Elle a clôturé à $328.00 sur le NASDAQ vendredi, après avoir atteint $346.60 le 1er décembre. Une comparaison rapide montre ce que pensent les investisseurs. Avant que la société ne commence les achats de la CTB pour ses réserves en août 2020, le cours de l’action n’avait pas atteint plus de 160 dollars depuis la mi-2017.

L’annonce de Saylor a eu lieu après la clôture du vendredi. Il reste à voir comment le marché va réagir à l’achat de bitcoin supplémentaire par la société.

Note à moi-même : acheter BTC

Michael Saylor détient également des bitcoins à titre personnel. Fin octobre, il a révélé son propre portefeuille d’investissements. Il détenait alors plus de 17 730 BTC.